Offrir un cadre
théorique et critique pour l'IESS
Au sein de sa structure, l’IESS a créé un conseil scientifique dans le but de l’éclairer sur les différents travaux de recherche, de lui offrir un cadre théorique et critique et de mettre à la disposition des étudiants les résultats des recherches effectuées.
Le conseil scientifique est composé de professeurs, docteurs et chercheurs.
Charles
ZORGBIBE
Ancien recteur de l’académie d’Aix-Marseille, historien, professeur des Universités (Paris I – Panthéon-Sorbonne). Ancien doyen de la faculté de droit de Paris-Sud, auteur des plusieurs ouvrages de droit et d’histoire.
Abbé Marc
HAUSMANN
Docteur en philosophie métaphysique à l’Université Pontificale de la Sainte Croix de Rome, et professeur agrégé à l’Université Pontificale de l’Urbanienne à Rome.
Mathias
VON GERSDORFF
Economiste, directeur de la campagne Kinder in Gefahr de la Deutsche Vereinigung für eine christliche Kultur, chargé de cours à l’IESS.
Pascal
FLAUS
Président de la Société d’Histoire du Pays Naborien il est l’archiviste municipal de Saint-Avold.
Philippe
PICHOT-BRAVARD
Docteur en droit, historien du droit et maître de conférences à l’université de Bretagne Occidentale.
Ibsen
NORONHA
Chargé de cours en droit à l’Université de Coïmbra (Portugal) et à l’IESS.
Francisco
PIGNATTA
Avocat, docteur en droit international de l’Université de Strasbourg. Membre de la Chambre de commerce du Brésil en France (Paris). Professeur invité à l’Université Catholique du Rio Grande do Sul, Porto Alegre – Brésil. Président et chargé de cours à l’IESS.